Le référencement naturel (SEO) un travail de longue haleine

Lorsque nous réalisons un developpement site internet grenoble , que nous faisons une creation site internet annecy chambéry ou encore une creation de site web à lyon , nous intégrons systématiquement le référencement naturel à nos projets.

Le référencement permet aux moteurs de recherches de pouvoir trouver votre site et d'afficher votre lien sur les pages de résultats. Le jeu consiste à être le mieux référencé possible par rapport à la concurrence pour que le visiteur clique sur votre lien et accède ainsi à votre site web.

Webartinifnity met tout en œuvre pour intégrer de manière optimale les mots clés dans vos contenu, afin de permettre le meilleur référencement possible. Il faut néanmoins être conscient qu'il faut du temps pour arriver à un bon positionnement dans les moteurs de recherches. En effet, les entreprises qui achètent des campagnes de publicités sont forcément mieux classées, mais au delà de cela, les moteurs de recherches classent dans les premiers résultats, les sites les plus visités, ceux qui ont des retours positifs (notes) des visiteurs, les sites qui comportent des liens vers des partenaires ou des annuaires locaux,..

Il est donc important d'avoir ces éléments en tête, afin d'éviter une déception au lancement de votre site en production. Le référencement est donc un travail de longue haleine que vous pouvez booster à l'aide de campagnes de référencements payantes (google Ads par exemple), mais cela peut représenter un coût non négligeable qu'il vous appartiendra d'évaluer.

A titre d'exemple, vous pouvez définir chez Google Ads des campagnes sur une période donnée, avec un montant journalier pouvant aller de 5€/jour à plus de 2000€/jour. Un coût au clic est consommé (dépendant du mot clé utilisé) à chaque fois qu' un visiteur clique sur le lien de votre page. Si le nombre de clic par jour excède le montant que vous avez attribué, alors votre publicité est retirée jusqu'au lendemain.

comment dois-je faire pour trouver les mots clés de mon site web ?

C'est une très bonne question ! C'est là toute la difficulté du travail que vous devez réaliser.

Vos mots clés, comme nous vous l'avons expliqué ci-dessus vont être comparés à ce que les visiteurs vont saisir dans les moteurs de recherches. Il va donc falloir vous mettre à la place de vos futurs clients pour savoir ce qu'ils ont dans la tête et comment ils vont essayer de vous trouver.

La question est de savoir s'ils veulent vraiment vous trouver, ou plutôt s'ils savent que vous pouvez apporter une réponse à leur problème du moment.

Prenons un exemple, imaginez que vous êtes un « avocat de la famille », vous vous dites sûrement que les mots clés que vous allez utiliser sont peut être « avocat », « avocat famille », « droit »,... et que vous futurs client vont forcément vous trouver avec cela. Détrompez vous !

Combien y a-t-il d'avocats en France ? Si vous êtes à paris il faudrait mieux préciser « avocat paris » et là vous vous dites « ah oui effectivement ». Et bien encore faux, si vous tapez ce mot clé dans Google le nombre de résultats retournés est de 53 000 000 d'annonces. Vous n'êtes donc qu'une goutte d'eau dans la mer et donc totalement invisible. Il faut donc trouver des mots clés plus précis qui seront peut être moins recherchés, mais qui auront le mérite de vous mettre en bonne position dans les pages de résultats.

Mais ce n'est hélas pas suffisant, en choisissant les mots clés que nous avons énoncés ci-dessus, vous ne vous êtes pas mis à la place de vos futurs clients, vous n'avez créé vos mots clés que par le biais de votre prisme métier. Si on se met à la place des visiteurs, ils ont un problème et vont le formuler avec leurs mots et pas forcément les vôtres.

Imaginons un instant que je suis une personne mariée qui envisage de divorcer, mais qui ne sait pas comment faire. Est-ce que dans Google est va saisir « avocat de la famille paris » ou plutôt quelque chose du genre « procédure divorce paris » ou « comment divorcer ». Il est fort à parier que cette même personne ne saura pas non plus si en cas de divorce il faut s'adresser à un avocat ou à un notaire.

Comme vous pouvez le voir il n'est pas facile de se mettre à la place de vos futurs clients et donc de trouver les bons mots clés à placer dans le contenu de vos pages web. Pour en savoir encore un peu plus à ce sujet vous pouvez cliquez ici.

Pourquoi webartinfinity propose un contrat de maintenance site web  ?

Si vous avez décidez de travailler avec nous, sur la réalisation d'un site web statique (cliquez ici pour en savoir plus sur le site web statique) et que vous souhaitez améliorer votre référencement en ajoutant ou en remplaçant des mots clés par exemple, si vous n'avez pas de contrat de maintenance annuel, nous devrons vous faire une offre à chaque nouvelle demande, ce qui peut devenir coûteux au bout d'un certain temps.

Comme nous venons de vous l'expliquer, il est fort à parier que vous devrez changer ou ajouter du contenu dans vos pages pour améliorer votre positionnement sur Google ou autres moteurs de recherches. Nous vous conseillons donc d'opter pour un contrat de maintenance qui vous coûtera entre 120€ et 500€ par an en fonction du type de site et du nombre de pages, mais qui vous permettra de faire vivre votre site internet.

Si vous avez décidez de travailler avec nous, sur la réalisation d'un site web dynamique (cliquez ici pour en savoir plus sur le site web dynamique) et que vous souhaitez améliorer votre référencement en ajoutant ou en remplaçant des mots clés par exemple, vous pourrez le faire par vous même sur les pages que vous administrez, mais ne pourrez néanmoins pas modifier certains éléments majeurs pour Google, comme les meta-données.

De plus le site web sur mesure que nous aurons fait pour vous sera plus complexe qu'un site vitrine statique et il est possible que vous constatiez des bugs que vous n'auriez pas vu au moment de la validation du projet et de sa mise en production. Il est également possible que vous ayez besoin de temps en temps d'assistance technique ou de conseils.

Là encore le contrat de maintenance que nous proposons chez webartinfinity vous permet de pallier à tout cela.

Nous vous conseillons donc d'opter là aussi pour un contrat de maintenance qui vous coûtera entre 300€ et 1000€ par an en fonction du type de site et du nombre de pages, mais qui vous permettra de faire vivre votre site internet.

Il n'y a clairement aucune obligation de prendre un contrat de maintenance chez nous pour votre projet de création de site web. Tous les développements que vous faisons pour vous, vous appartiennent et nous vous remettons sur clé USB l'ensemble des programmes pour que vous puissiez en disposer, en fin de projet.

Il est également important de noter qu'un contrat de maintenance chez webartinfinity peut être arrêté sur simple mail un mois minimum avant la date anniversaire.

Dans tous les cas, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le projet dont vous rêvez dans les meilleurs coûts (cliquez ici pour voir nos tarifs) et espérons avoir l'opportunité de vous le démontrer.

Notre agence web annecy (creation site sur mesure annecy), notre agence web grenoble (creation site sur mesure grenoble), notre agence web chambéry (creation site sur mesure chambéry),notre agence web lyon (creation site sur mesure lyon) et notre agence web genève (creation site sur mesure genève) sont à votre disposition pour tout complément d'informations.

Nos secteurs de prédilection en tant que créateur et administrateur de site web :